Comment révoquer le Syndic Hamelin Syndic Avenir

La révocation d’ Yves Hamelin comme syndic est la seule issue possible pour cesser d’avoir des ennuis avec ce syndic.

Il est possible de révoquer Hamelin Syndic Avenir en cours de mandat. Il faut alors prouver qu’il y a eu faute grave. Il faut bien examiner les comptes et le contrat d’Hamelin. D’après les nombreux témoignages recueillis, la faille chez Hamelin est l’argent.   Voir http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Immobilier/Les-7-peches-capitaux-des-syndics

Il semblerait qu’avec Yves Hamelin, l’argent pris en avance soit utilisé très longtemps après pour les travaux pour lesquels il est destiné.

Cela ressemble à de la cavalerie et l’avenir dira si cette impression est vraie ou si Hamelin se contente de faire travailler l’argent à son profit ou est simplement trop mou pour faire rapidement les travaux.

Sinon, on peut révoquer un syndic à l’issue de son contrat. Attention car Hamelin est un spécialiste pour passer ce genre d’étapes, s’arranger avec quelques copropriétaires et éviter sa remise en cause.

Commencez donc par bien marquer d’une pierre blanche la fin du contrat avec Hamelin et agissez en conséquence pour bien le remplacer.

Grâce à un des commentaires de ce blog, nous avons toute la procédure pour remplacer Yves Hamelin.

N’oubliez pas de bien mettre à l’ordre du jour de l’assemblée générale, la discussion sur le remplacement du syndic. Yves Hamelin refusera peut-être de prendre en compte cette volonté mais si vous insistez pas la loi, il ne pourra rien faire. là encore ça –> http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1548.xhtml et http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31671.xhtml
» Procédure de révocation

Pour révoquer le syndic, un vote des copropriétaires réunis en assemblée générale est nécessaire.
Assemblée générale

La décision de révoquer le syndic doit être prise en assemblée générale.

Si une assemblée générale est prévue prochainement, vous pouvez demander au syndic de faire figurer la question de sa révocation à l’ordre du jour.

La demande doit être formulée au syndic par courrier recommandé avec avis de réception ou par télécopie avec récépissé.

Cette notification peut être faite à tout moment avant l’envoi de la convocation à l’assemblée générale :

par un ou plusieurs copropriétaires,

ou par le conseil syndical.

Si vous ne souhaitez pas attendre la prochaine assemblée générale, ou si le syndic refuse de faire figurer la question de sa révocation à l’ordre du jour, il est nécessaire de procéder à la convocation d’une assemblée générale (voir http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2615.xhtml ).
Vote

Lors de l’assemblée générale, la révocation de l’actuel syndic doit être votée à la majorité des voix de tous les copropriétaires (majorité absolue dite de l’article 25).

Si le projet recueille au moins le tiers des voix, la même assemblée peut procéder à un second vote à la majorité des voix exprimées des copropriétaires présents ou représentés.

Si le projet recueille moins du tiers des voix, une nouvelle assemblée générale peut être convoquée dans les 3 mois pour statuer à la majorité des voix exprimées des copropriétaires présents ou représentés.

Attention : avant de procéder à la révocation du syndic, il faut préalablement pourvoir à son remplacement (démarchage, mise en concurrence…) et organiser un vote distinct portant approbation du nouveau syndic.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Comment révoquer le Syndic Hamelin Syndic Avenir »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s