Yves Hamelin et son huissier Venezia à l’assaut des vélos

Yves Hamelin , Syndic à Neuilly sur Seine, a horreur des vélos.

Ainsi, dans un immeuble de Neuilly où quelques vélos sont garés entre 3 piliers sans gêner personne, Yves Hamelin a entamé une grande croisade, véritable oeuvre de sa vie.

Yves Hamelin Syndic ne va pas s’occuper de l’eau qui fuit, des poubelles sales, de vieux trucs qui trainent depuis des lustres ou des caves qui se font cambrioler plusieurs fois.

Yves Hamelin va s’occuper de l’essentiel: une dizaine de vélos.

Comme il est très sérieux et croit en sa justice divAine, Yves Hamelin appelle vite à l’aide un huissier, l’huissier Venezia.

Et un beau jour, tatata , voilà ce qui est placardé dans le hall de l’immeuble où Yves Hamelin fait le justicier. syndic-hamelin-huissier

Sauf que l’assemblée générale des copropriétaires n’a jamais permis à Yves Hamelin de faire ceci et qu’il n’existe aucune décision écrite du conseil syndical des copropriétaires ..

Yves Hamelin le syndic agit-il de sa propre initiative ou est-il téléguidé par un vieux grincheux comme il en existe à chaque fois dans les copropriétés ?

le constat de l’huissier Venezia coûte environ 400 euros. Bien entendu, Yves Hamelin le fait payer à la copropriété où une minorité de gens a accès à l’endroit où sont les vélos qui font tant rouler dans tous les sens Hamelin…

Publicités

17 réflexions au sujet de « Yves Hamelin et son huissier Venezia à l’assaut des vélos »

  1. Bonjour,

    Ayant des problèmes similaires et conflictuels avec ce même syndic, je serais intéressé d’échanger avec vous.

    Pouvez-vous m’envoyer vos coordonnées/tél, je vous contacterai?

    Merci

    Et joyeuses Fêtes….

    J'aime

      1. Comment vous joindre ? Nous aussi sommes victimes d’Hamelin le syndic .. Il engage des dépenses, les fait payer, etc..

        J'aime

  2. Bonjour

    Vous n’avez peut-être pas reçu mon premier message.
    Nous avons une expérience identique avec ce syndic, avec lequel nous sommes rentrés en conflit.
    Avocat, révocation… actions judiciaires!

    Si vous êtes intéressé pour échanger sur ce sujet, écrivez moi au mail indiqué, en indiquant un num de tél ou une adresse mail perso, je vous contacterai.

    Bonne année

    J'aime

  3. Merci de votre commentaire !
    N’hésitez pas à raconter toute l’histoire ou à envoyer un mail sur contact arobase yves-hamelin-syndic-avenir.com pour qu’on publie vos mésaventures avec ce syndic Hamelin

    J'aime

  4. @Thomas: n’hésitez pas à tout raconter en commentaire. Hamelin craint la mauvaise publicité mais surtout, cela permettra à toutes les victimes d’avoir de solides dossiers en justice.

    J'aime

  5. Bonjour, j’ai également de gros souci avec M.Hamelin et sa société, pouvons nous être mis en relation pour échanger des procédures ou du moins des actes a engager. Merci

    J'aime

  6. A tous ceux qui ont des problèmes avec le syndic Yves Hamelin:
    1) Tous les copropriétaires ont le droit de vérifier les comptes que tient le syndic. Pour cela, envoyez une lettre recommandée à Hamelin en lui demandant QUAND vous pouvez venir vérifier les comptes; il n’a pas droit de refuser; ne vous laissez pas intimider et allez vérifier les comptes en regardant TOUS les frais engagés et TOUTES les provisions faites. Il semble que Hamelin fait de la cavalerie sur la trésorerie. Plusieurs personnes ont signalé qu’il prend des avances et que les travaux ou équipements ne sont jamais faits dans les délais. Signalez aussi ces faits sur ce blog !
    2) Hamelin tente d’intimider les gens; il ne faut pas avoir peur et ne pas hésiter à porter plainte contre lui devant la justice de proximité. Il n’y a pas besoin d’avocat et ça ne coûte rien. la justice de proximité demander simplement qu’on explique les faits.
    3) Racontez ce que fait Hamelin à un autre syndic et demander à ce dernier d’organiser le changement de syndic. Les syndics honnêtes se feront un plaisir de tout faire pour remplacer ce syndic qui déshonore leur profession.
    4) N’oubliez pas de bien mettre à l’ordre du jour de l’assemblée générale, la discussion sur le remplacement du syndic. Hamelin refusera peut-être de prendre en compte cette volonté mais si vous insistez pas la loi, il ne pourra rien faire. là encore ça –> http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1548.xhtml et http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31671.xhtml
     » Procédure de révocation

    Pour révoquer le syndic, un vote des copropriétaires réunis en assemblée générale est nécessaire.
    Assemblée générale

    La décision de révoquer le syndic doit être prise en assemblée générale.

    Si une assemblée générale est prévue prochainement, vous pouvez demander au syndic de faire figurer la question de sa révocation à l’ordre du jour.

    La demande doit être formulée au syndic par courrier recommandé avec avis de réception ou par télécopie avec récépissé.

    Cette notification peut être faite à tout moment avant l’envoi de la convocation à l’assemblée générale :

    par un ou plusieurs copropriétaires,

    ou par le conseil syndical.

    Si vous ne souhaitez pas attendre la prochaine assemblée générale, ou si le syndic refuse de faire figurer la question de sa révocation à l’ordre du jour, il est nécessaire de procéder à la convocation d’une assemblée générale (voir http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2615.xhtml ).
    Vote

    Lors de l’assemblée générale, la révocation de l’actuel syndic doit être votée à la majorité des voix de tous les copropriétaires (majorité absolue dite de l’article 25).

    Si le projet recueille au moins le tiers des voix, la même assemblée peut procéder à un second vote à la majorité des voix exprimées des copropriétaires présents ou représentés.

    Si le projet recueille moins du tiers des voix, une nouvelle assemblée générale peut être convoquée dans les 3 mois pour statuer à la majorité des voix exprimées des copropriétaires présents ou représentés.

    Attention : avant de procéder à la révocation du syndic, il faut préalablement pourvoir à son remplacement (démarchage, mise en concurrence…) et organiser un vote distinct portant approbation du nouveau syndic.

    « 

    J'aime

  7. @Jenoc et Saarmitto: vous allez avoir des travaux facturés en permanence sans décision du CS, des provisions prises avec ensuite des mois et des mois d’attente pour les travaux.
    Syndic Avenir n’est pas en conformité avec la loi alur: par exemple il n’a pas exemple pas de système extranet où les copropriétaires peuvent voir les docs relatifs à la copropriété (voir le point 8 de http://www.quechoisir.org/immobilier-logement/copropriete/etude-loi-alur-et-contrats-de-syndic-2014-10-questions-reponses ).
    Nous vous recommandons aussi de vérifier sa garantie financière

    J'aime

  8. Bonjour, nous envisageons aussi de changer de syndic ou au moins de remettre en concurrence notre syndic actuel. Nous avons rencontré Mr Hamelin qui a laissé une impression très partagée au sein du CS. Un peu expéditif sur certains points et un côté « rentre dedans ».
    Pouvez vous m’envoyer une adresse de contact pour que nous échangions. Il y a un débat houleux au sein du CS quant à la poursuite de nos discussions avec lui.
    Bonne journée.

    J'aime

    1. Ne passez jamais par Hamelin.
      Ce type est un margoulin, en cheville avec des gens du btp (c’est sa véritable activité à Reims) et ce sont eux ses véritables clients (ainsi que les avocats qu’il utilise abondamment, pour ses intérêts mais aux frais des copropriétés).
      Il n’a rien du syndic moderne (ni interface de communication, ni rigueur dans les documents et l’application de la loi).
      Il a l’art de clore toute discussion et toute demande qui ne l’arrange pas.
      Il caresse dans le sens du poil 2 ou 3 copropriétaires et fait la loi ainsi pour gagner le maximum une fois qu’l est dans la place
      Il menace tous ceux qui veulent le mettre dans le cadre, mais se calme dès que les choses deviennent sérieuses car il a horreur de dépenser son propre argent.
      Il existe maintenant beaucoup de syndics modernes, compétents, transparents sur la gestion et les frais, beaucoup mieux qu’Hamelin.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s